Théâtre Alsacien Strasbourg
 

 

D'Liej ze viel
Comédie de Simone Struss,

d’après «Mariage et Châtiment», de David Pharao.
Mise en scène : Bernard Kolb

Pour sa dernière pièce de la saison, le Théâtre Alsacien Strasbourg présente une création, la comédie « D'Liej ze viel », dans une mise en scène de Bernard Kolb. Simone Struss signe l'adaptation de la pièce à succès « Mariage et Châtiment », de David Pharao, une comédie hilarante, dans laquelle les quiproquos et les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné !
 
 
       Edouard, architecte de son état, doit être le témoin de mariage de Fred, son meilleur ami. Mais au dernier moment, un rendez-vous professionnel l'empêche d'être présent à la cérémonie. Comme excuse, il invente un mensonge énorme, mais si énorme qu'il lui est impossible de s'en libérer. Et de surenchère en surenchère, il entraîne sa femme et ses amis dans un tourbillon de mensonges, tous plus gros les uns que les autres.
      Toutes les manœuvres tentées par Edouard pour rétablir la vérité ne feront qu’aggraver sa chute. Et dans cette chute, Edouard entraîne tout le monde…
            et ça passe, jusqu'au moment où tout s'écroule, évidemment.
 
 
 
            Le duo d'amis est interprété par Christian Laffert et Philippe Ritter, avec comme épouse et fiancée, Andrée Blum et Elisabeth Ritter et, pour compléter la distribution, Michèle Mehn, une jeune et attrayante stagiaire.
            Toutes les situations sont savamment orchestrées et dirigées par Bernard Kolb, le metteur en scène de cette comédie submergée par une avalanche de mensonges aux conséquences évidemment désopilantes.

 

 
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés