Théâtre Alsacien Strasbourg
 
 
 

«'s Goldele»

Conte de Noël de Georges Baumann, Chorégraphie : Richard Caquelin, Mise en scène : José Montanari

Représentations : en soirée, les 22, 27, 28 et 29 décembre à 20h, en matinée, le 26 décembre à 14h et à 17h30

A l'occasion de sa 125e saison, le Théâtre Alsacien Strasbourg se devait d'offrir à son public un conte de Noël qui a marqué le genre, « 's Goldele ». Georges Baumann, auteur et président du TAS, a créé ce « wiehnàchtsmärel » en 1923. Il a enchanté à maintes reprises des générations de jeunes spectateurs. Dans tous les contes qu'il a écrits, Georges Baumann a su recréer un monde magique et merveilleux, grand inspirateur de nos rêves d'enfant.

La nuit, les étoiles qui brillent dans le ciel observent avec beaucoup de curiosité la vie des hommes sur Terre. L'une d'elles, prénommée Goldele, est particulièrement intriguée par les malheurs d'une princesse. En effet, la paix de son royaume est menacée par les sombres projets d'une bande de brigands.

Sans hésiter, Goldele quitte le ciel et tous ses privilèges d'étoile pour voler au secours des pauvres humains. Sur Terre, elle va devoir combattre le mal, sans dévoiler à aucun moment ses origines célestes et sans user de ses pouvoirs magiques, sinon les portes du ciel lui resteront à jamais fermées.

Goldele, petite étoile du grand firmament, vient semer dans nos cœurs un peu de chaleur et de bonheur.

 

Sous la direction de José Montanari, qui signe la mise en scène, Catherine Kremmel incarne le rôle de la petite étoile Goldele, entourée d'une ribambelle de personnages colorés. La chorégraphie de Richard Caquelin contribue à égayer un spectacle féerique, associant poésie, musique et danse, occasion unique de faire découvrir aux plus jeunes spectateurs la richesse et la beauté de notre langue. Le spectacle, entièrement en alsacien, est surtitré en français. Un beau moment de théâtre vivant à partager en famille, pour que continuent de vivre notre dialecte et notre identité alsacienne.

Les représentations sont données sur la scène de l'Opéra, Place Broglie à Strasbourg. Le spectacle joué en alsacien est entièrement surtitré en français.

Renseignements et réservation téléphonique au 06 33 260 300 w.theatre-alsacien-strasbourg.fr

Les billets sont également en vente à la caisse de l'Opéra National du Rhin, place Broglie, du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30, et 45 mn avant le début de chaque représentation, ainsi qu'au « 5e Lieu », 5 place du Château.

 
 
 
 
 
 
 
 
             
     
 
 
     
 
 
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés