Théâtre Alsacien Strasbourg
 
 
 
 
Le Théâtre Alsacien Strasbourg poursuit sa saison théâtrale avec la présentation d'une comédie qui laisse à nouveau la part belle au rire et à la bonne humeur. Les amateurs du genre trouveront leur bonheur avec la comédie de Richard STROH, « Eini noch de Ander ». Il s'agit de l'adaptation en alsacien du succès parisien « Le Tombeur », de Robert LAMOUREUX, créée en 1958 et reprise depuis avec Michel LEEB dans le rôle-titre.
 

François est vendeur de voitures de collection dans une concession automobile. Il a un grand faible pour les femmes. Séduisant célibataire, beau parleur, flambeur et tombeur, François cumule les amourettes: quatre à la fois! Son organisation semble parfaitement huilée pour passer de l’une à l’autre sans encombre. Mais surtout, il ne souhaite pas leur faire de la peine : comme il est tellement gentil, François ne sait pas rompre avec toutes ses femmes. Côtoyer quatre maîtresses lui complique l’existence. Encore plus lorsqu’un inconnu surgit à l’improviste et menace de lui faire la peau s’il ne rompt pas immédiatement avec sa femme… mais laquelle ? Cet événement va mettre en péril ce bel équilibre et sa survie même va en dépendre. Il lui faudra rompre toutes ces liaisons et c’est la décision la plus compliquée, la plus inconfortable, la plus désespérante aussi que notre héros doit prendre.

Jean-Paul ZIMMER met en scène cette nouvelle production de la saison théâtrale du Théâtre Alsacien Strasbourg. Dans le rôle de l'amoureux aux multiples conquêtes, José MONTANARI s'en donne à cœur joie ! Il incarne un dragueur adorable, à la fois charmeur, séducteur et fidèle en amitié, mais aussi lâche à souhait, peureux et timoré. Ses quatre maîtresses sont interprétées par Andrée BLUM, Nicole BURCKEL, Sophie PAULI-RINCKEL et Elisabeth RITTER. Marie-Claire FRITSCH se glisse dans le rôle de l'employée de maison, et Christian LAFFERT dans celui du collègue de travail. Bruno JUNG, Claude MATTHISS et Julien RIEHL complètent la distribution d'une comédie dont le seul dessein est de faire rire aux éclats !

 
 
Photos : copyright Marie Faggiano
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés