Théâtre Alsacien Strasbourg
 
 
 
offrez un chèque cadeau pour la saison du T.A.S
 

 

 

 

 Pour clore sa 120ème saison théâtrale, le Théâtre Alsacien Strasbourg a choisi de présenter à son fidèle public la comédie « E Guedi Trütsch ». Elisabeth RITTER et Stéphanie SCHAETZLE ont adapté en alsacien un grand succès du théâtre de boulevard des années 80 : « Potiche », des auteurs BARILLET et GREDY. A sa création, Jacqueline MAILLAN avait interprété le premier rôle. Plus récemment, la pièce a été portée à l'écran par François OZON, avec Catherine DENEUVE dans le rôle principal.

 

 

 

Le personnel de l'usine de parapluies Sonnendeck déclenche un vaste mouvement de grève pour protester contre la dictature de leur PDG, le tyrannique et colérique Robert Sonnendeck. En apprenant la nouvelle, Robert échappe de peu à un infarctus ; il doit s'éloigner de l'usine et songer sérieusement à se soigner. C'est sa femme, la naïve et soumise épouse, qui assurera l'intérim en son absence. Mais celle qu'on traitait de "potiche" se révèle une femme d'affaires efficace et souriante au passé beaucoup moins candide qu'on ne le pensait.... Une seconde chance s'offre à l'épouse si effacée. Une femme nouvelle va naître ! « E guedi Trütsch », en apparence, mais comme souvent, elles sont bien trompeuses … et ceci pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Jean-Paul ZIMMER met en scène cette dernière production du Théâtre Alsacien Strasbourg. Andrée BLUM se glisse avec grand plaisir dans le rôle de Madame Sonnendeck, « e guedi Trütsch » ! Le mari tyrannique est interprété par Christian LAFFERT. Philippe RITTER joue un syndicaliste engagé, mais au passé trouble. Cathie GEORGER, la secrétaire, Sophie PAULI-RINCKEL, la fille, Julien RIEHL, le fils et Thibaud LECLUSE, le secrétaire particulier de Madame Sonnendeck.


Photos : copyright Marie Faggiano
Google sur ce site
RECHERCHER SUR LE SITE
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés