Présentation audio
(Pour démarrer, cliquez sur la flèche verte)
   
Interview Dreyeckland
(Pour démarrer, cliquez sur la flèche verte)
   
 
   
 

en soirée, les 10, 11, 12 et 13 février à 20h et le dimanche 15 février à 14h et 17h30

 
     
 
Les représentations sont données sur la scène de l'Opéra, place Broglie à Strasbourg. Le spectacle, joué en alsacien, est entièrement surtitré en français
 
     
 
 
     
 
Renseignements au
 
 
06 33 260 300
 
   
     
«Am Storichenescht»
 
Comédie en 4 actes de Stéphanie SCHAETZLÉ et Élisabeth RITTER
Mise en scène : Bernard KOLB

Le Théâtre Alsacien Strasbourg poursuit sa saison avec une création, la comédie «  Am Storichenescht ». Il s'agit d'une première pièce, écrite « à deux mains » par deux jeunes auteures, Stéphanie SCHAETZLÉ et Élisabeth RITTER, toutes deux membres actifs du TAS. Avec légèreté, elles proposent une comédie dans l'air du temps. La parentalité, l'amitié, les relations parents-enfants et la difficulté de devenir adulte sont au centre de cette histoire résolument en prise avec l'actualité. En tentant de rire avec tendresse et respect de nos angoisses et de nos problèmes, elles cherchent des pistes pour apprendre à mieux vivre ensemble et à s'enrichir de nos différences en les célébrant joyeusement.

Mathilde et sa compagne Valy viennent d’emménager dans leur nouvel appartement. Le soir de la crémaillère, elles attendent avec impatience l’arrivée de Sarah, la meilleure amie de Mathilde, qui doit leur présenter son nouveau fiancé et qui espère avoir un bébé le plus rapidement possible. Diego, le collègue de Valy, et sa femme Muriel ont quant à eux déjà tenté sans succès d’avoir un enfant pendant des années. Du coup, Mathilde et Valy osent à peine évoquer leur propre projet d’enfant.

Mais la soirée prend un tour inattendu. Autour de grands éclats de rire, ce groupe d’amis complices va chercher à répondre dans la joie et la bonne humeur à quelques questions fondamentales : sont-ils réellement capables d’être parents ? Est-ce vraiment raisonnable de faire naître un enfant dans ce monde qui ne tourne pas toujours très rond ? Et surtout, LA question incontournable : y a-t-il encore assez de cigognes en Alsace pour transporter tous ces bébés à bon port ?

Par le choix de cette pièce, le Théâtre Alsacien Strasbourg démontre une fois de plus que le théâtre dialectal se prête à tous les genres et qu'on peut rire et se détendre autour de thèmes modernes et bien ancrés dans l'Alsace d'aujourd'hui. Le théâtre alsacien se renouvelle également en s'intéressant à des sujets d'actualité qui nous interpellent mais qui savent très bien nous divertir, grâce à cette faculté liée à notre nature alsacienne : l'humour alsacien !

La mise en scène contemporaine de Bernard Kolb, vive et pimentée, donne tout son tonus à cette nouvelle création du TAS. Les différents rôles sont interprétés par Nicole BURCKEL, Cathie GEORGER, Bénédicte KECK, Danielle LAFFERT-ALBERT, Élisabeth RITTER, Jérémie FISCHER, Yannick HORNECKER, Christian LAFFERT, et Julien RIEHL.

 
             
             
 
 
Google sur ce site
RECHERCHER SUR LE SITE
 
 
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés