Théâtre Alsacien Strasbourg
 
   
     
 
Les représentations sont données sur la scène de l'Opéra, place Broglie à Strasbourg. Le spectacle, joué en alsacien, est entièrement surtitré en français
 
 
 
 
Location à la caisse de l'Opéra National du Rhin :
du lundi au vendredi de 12h30 à 18h30
45 minutes avant le début de la représentation pour la billetterie du jour.
 
     
 
Renseignements au
 
 
06 33 260 300
 
   
     
RESERVATIONS
 
(N° indigo) 0 825 84 14 84
(0,15 €uros/min) de 10h30 à 12h30
ou 06 33 260 300
 
 
SPECIAL -12 ans
 
Toute l'année, les enfants de moins de 12 ans bénéficient du demi-tarif à la caisse du T.A.S !
Emmenez vos enfants au théâtre !
 

Le Théâtre Alsacien Strasbourg fête ses 120 ans. En effet, en mars1898 fut créé « 's Elsaessische Theater Strassburg » sous la présidence de Julius GREBER. La programmation de la nouvelle saison rendra hommage aux fondateurs du théâtre, tout en proposant des comédies contemporaines et variées.
En ouverture de la saison 2017/2018, le TAS présente la comédie « D'r Herr Maire ». Il s'agit de la première pièce écrite en alsacien par Gustave STOSKOPF, membre fondateur du théâtre en 1898. Dès sa création, cette comédie qui dépeint la vie villageoise en Alsace à la fin du 19ème siècle rencontra un succès considérable. La pièce fut jouée à Berlin, devant l'Empereur, mais aussi à Paris en 1904. L'actuel président du TAS, Pierre SPEGT, signe la mise en scène, avec le souci de traduire l'esprit d'une comédie plus que centenaire, tout en adaptant le jeu des comédiens au théâtre d'aujourd'hui.

Monsieur le Maire est bien contrarié ; pour marier sa fille Marie, il a choisi un bon parti, Seppel, le fils d'un riche paysan du village voisin, mais un peu benêt. Évidemment, Marie n'en veut pas. Elle rêve d'un beau garçon, élégant et raffiné, comme celui qu'elle a croisé en ville. Monsieur le Maire attend également avec impatience un diplôme qui l'honore dans ses fonctions. Mais c'est sa domestique Fränz qui se voit récompensée pour ses bons et loyaux services. Arrive le Doktor Freundlich, un érudit follement amoureux de Marie. Il va être à l'origine d'un quiproquo fâcheux : Monsieur le Maire le confond avec le représentant du gouvernement qui devait lui remettre sa distinction tant espérée. Plein d'enthousiasme, Monsieur le Maire va entraîner tout son monde dans une folle course … pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Louis HOENNIGE se glisse dans le rôle de Monsieur le Maire ; ses charmantes filles, Maryline HEILIG et Bénédicte KECK se voient courtisées par les prétendants, Yannick HORNECKER et José MONTANARI, en compagnie d'une vingtaine de comédiens qui se donnent la réplique dans la langue imagée et drôle de Gustave STOSKOPF. Le tout dans de magnifiques costumes 1900, pour une comédie au rythme soutenu qui n'a pas pris une ride en 120 ans !

 
 
             
     
 
 
     
 
Google sur ce site
RECHERCHER SUR LE SITE
 
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés