«Unseri Gued Anna »
 
Comédie en 3 actes d'après La bonne Anna de Marc CAMOLETTI
Adaptation de Simone STRUSS
Mise en scène : Pierre SPEGT
 
Présentation / extraits audio de la pièce
(Pour démarrer le lecteur, cliquez sur la flèche verte)
 
 

Le Théâtre Alsacien Strasbourg ouvre sa nouvelle saison avec la comédie adaptée par Simone STRUSS, «Unseri gued Anna» d'après la pièce en trois actes de Marc CAMOLETTI, «La bonne Anna». Ce vaudeville est la première comédie de l'auteur parisien, dont le répertoire de plus de 40 pièces a été traduit en 18 langues et joué dans 55 pays. Du même auteur, le Théâtre Alsacien de Strasbourg avait mis en scène, « Boeing-Boeing » qui détient le record de la pièce française la plus jouée au monde.

Les pièces de Camoletti mettent souvent en scène des complications amoureuses. Et « Unseri gued Anna » ne déroge pas à la règle. Bernard essaye de tromper son épouse Jacqueline avec sa maîtresse Brigitte, et Jacqueline, de son côté, aimerait tromper son mari avec son amant, Robert. Le tout, le même soir, dans le même appartement, sans que le conjoint soit au courant, évidemment. Ce tour de force devient possibe grâce à la complicité involontaire d' Anna, l'employée de maison qui saura manipuler tout ce petit monde en tirant astucieusement les ficelles de cet incroyable imbroglio.

Pierre SPEGT signe la mise en scène d'une comédie alerte où les situations confuses vont faire se croiser dans un ballet incroyable, époux, amant et maîtresse, le tout sans jamais se rencontrer. Enfin ... presque. Andrée BLUM, Maryline HEILIG, Christian LAFFERT et Philippe RITTER se glissent dans les rôles des époux, de la maîtresse et de l'amant, et Cathie GEORGER, endosse avec brio le rôle titre, Anna, la bonne.

Photos : copyright Marie Faggiano
             
             
 
 
Google sur ce site
RECHERCHER SUR LE SITE
 
 
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés