Les représentations sont données sur la scène de l'Opéra, place Broglie à Strasbourg. Le spectacle, joué en alsacien, est entièrement surtitré en français
 
 
 
 
Renseignements au
 
 
06 33 260 300
 
     
     
   
 
 
« Week-en im Paradies »
 
Franz Arnold et Ernst Bach
Adaptation : Josy Payen
Comédie. Mise en scène : Jean-Paul ZIMMER
 

Le Théâtre Alsacien Strasbourg poursuit sa saison théâtrale avec la reprise d'une comédie qui laisse à nouveau la part belle au rire et à la bonne humeur. Les amateurs du genre trouveront leur bonheur avec la comédie de Franz ARNOLD et de Ernst BACH : « Week-end im Paradies », adaptée par Josy PAYEN.

 

Les auteurs ARNOLD et BACH ont connu d'énormes succès sur les scènes de Berlin et de Munich dans les années 20. Des comédies comme « Die spanische Fliege » ou « Der wahre Jakob »,sont des références pour le théâtre allemand. Et tout particulièrement pour le théâtre dans les différents dialectes régionaux, les « Mundarttheater » qui connaissent encore de nos jours une grande affluence. Les retransmissions télévisuelles dès les années 50 ont fortement contribué à la grande popularité de ce théâtre de divertissement, avec des troupes comme le « Ohnsorg-Theater » ou des comédiens comme Willy MILLOWITSCH qui se glissait avec brio dans ces magnifiques rôles comiques.

 

Le chef de bureau Rumpler se voit refuser pour la nième fois la promotion tant attendue. Tous ses collègues fonctionnaires sont régulièrement promus, alors qu'on lui refuse depuis plus de quinze ans toute promotion, à lui, le plus zélé d'entre tous et sur qui repose tout le travail de ces fonctionnaires assidus comme il se doit ! On lui conseille un coup d'éclat, il doit se démarquer pour enfin briller. Là où les autres font des courbettes, il prend la décision de dénoncer la plus grande hypocrisie dont il a pris connaissance : pas loin du ministère, l'hôtel « Paradies » accueille tous les week-end des couples pas très légitimes pour des soirées un peu spéciales. Voilà un beau combat pour Rumpler, et il est plein d'espoir. Sauf que, en arrivant à l'hôtel « Paradies », il ira de surprise en surprise et les pensionnaires d'un « Week-end im Paradies » eux aussi tomberont des nues !

 

Jean-Paul ZIMMER met en scène cette quatrième production de la saison théâtrale du Théâtre Alsacien Strasbourg, dans des décors et des costumes de l'époque. Les différents rôles sont interprétés par un ensemble de seize comédiens, tous prêts à faire rire aux larmes les spectateurs.

 
Photos : copyright Marie Faggiano
 
             
             
 
 
Google sur ce site
RECHERCHER SUR LE SITE
 
 
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés