Présentation audio
(Pour démarrer le lecteur, cliquez sur la flèche verte)
 
 
   
 
en soirée, les 30 et 31 octobre, 1 et 3 novembre à 20 h et en matinée, les dimanches 2 et 9 novembre à 15 h
 
     
 
Les représentations sont données sur la scène de l'Opéra, place Broglie à Strasbourg. Le spectacle, joué en alsacien, est entièrement surtitré en français
 
     
 
 
 
Renseignements au
 
 
06 33 260 300
 
   
     
«'S Paulette vun de Vogesestross»
 
Comédie policière de Michel SCHUTZ
Mise en scène : Pierre SPEGT
 

Le Théâtre Alsacien Strasbourg ouvre sa 117ème saison avec la comédie adaptée par Michel SCHUTZ, «'S Paulette vun de Vogesestross» d'après la pièce de Jack POPPLEWELL, «Busybody». Pierre SPEGT signe la mise en scène d'une comédie déjantée qui prend son inspiration dans le registre de la comédie policière anglaise. L'intrigue est basée sur une enquête criminelle des plus loufoques, dans laquelle chaque personnage devient une caricature hilarante, pour le plus grand plaisir des amateurs de fous-rires.

Pierre SPEGT dirige les protagonistes d'une comédie drôle et loufoque à souhait. Dans le rôle titre, on pourra admirer la verve et la truculence de Fabienne SCHARWATT qui se glisse à la perfection dans le personnage de « Paulette ». L'enquête est menée par « Wickes », le commissaire dépassé par les événements, interprété par Philippe RITTER. Il est secondé par les inspecteurs Morel et Hardy, pas très futés ni l'un ni l'autre, joués par Julien HENNI et Yannick HORNECKER. Dans le rôle de la victime et de son épouse, Julien RIEHL et Catherine KREMMEL-BREZE. Et pour compléter la distribution, les employés et supposés coupables, Marie-Claire FRITSCH, Bénédicte KECK et Claude MATTHISS.

Les représentations sont données sur la scène de l'Opéra, Place Broglie à Strasbourg. Le spectacle joué en alsacien est entièrement surtitré en français.

 
Photos : copyright Marie Faggiano
             
             
 
 
Google sur ce site
RECHERCHER SUR LE SITE
 
 
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés