Théâtre Alsacien Strasbourg
 
   
 
en soirée à 20h, les 18, 19 et 29 décembre ainsi que les 2 et 3 janvier 2015
en matinée à 15h, le 28 décembre 2014 et le 4 janvier 2015
 
     
 
Les représentations sont données sur la scène de l'Opéra, place Broglie à Strasbourg. Le spectacle, joué en alsacien, est entièrement surtitré en français
 
     
 
 
     
 
Renseignements au
 
 
06 33 260 300
 
   
     
«A Wiehnachtsgschicht »
Mise en scène : Jean-Paul ZIMMER

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Théâtre Alsacien Strasbourg innove une fois de plus. Pour le traditionnel «Wiehnachtsmärel », Jean- Paul Zimmer s’est lancé dans l’adaptation en alsacien du conte de Noël le plus populaire dans les pays anglophones, le texte de Charles Dickens, «A Christmas Carol ».

Traduit dans toutes les langues, transposé au grand écran et à la télévision en de nombreuses variantes, Jean-Paul Zimmer se devait d’adapter ce succès planétaire en dialecte alsacien. Le texte de Dickens, connu en français sous le titre de «Un chant de Noël », est devenu sous sa plume, «E Wiehnachtsgschicht ».

L’histoire se joue dans la ville de Londres, la nuit de Noël 1843. Ebeneezer Scrooge, un vieillard égoïste, avare et méchant, reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley. Il vient pour l’avertir et lui conseiller de changer son comportement, sinon il sera condamné tout comme lui à porter des chaînes et à rôtir en enfer pour l’éternité. Jacob Marley lui annonce la venue imminente de trois esprits : l’Esprit du Noël du passé, celui du Noël du présent et pour finir, l’Esprit du Noël de l’avenir. Ebeneezer Scrooge ne pourra sauver son âme qu’en suivant les conseils de ces esprits étranges qui essayeront de lui ouvrir les yeux sur tous les malheurs dont il est coupable. Aura-t-il encore le temps de changer son comportement et de faire quelque peu le bien autour de lui ?

Jean-Paul Zimmer met en scène son propre texte et dirige plus d’une trentaine de comédiens. Les représentations sont données sur la scène de l’Opéra, Place Broglie à Strasbourg. Le spectacle joué en alsacien est entièrement surtitré en français.

 
             
     
 
 
     
 
Google sur ce site
RECHERCHER SUR LE SITE
 
© Copyright TAS - Février 2015- tous droits réservés